Aller au menu Aller au contenu
En raison d'activité de maintenance, notre site fait face à quelques incidents. Merci pour votre compréhension.

> La fédération > Actualités

Conférences IRDS & IEEE

Publié le 1 février 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

3-5 Avril 2019 à Grenoble ! La FMNT soutient les conférences « IRDS 2019 Spring Conference » et « IEEE Conference on Rebooting Computing » qui vont avoir lieu pour la première fois en Europe. Inscrivez-vous !

Sinano_slaider-INC_v2.jpg

Sinano_slaider-INC_v2.jpg

Ces deux conférences sont l’occasion de rassembler les acteurs locaux, européens et internationaux (académiques et industriels) pour discuter des enjeux stratégiques actuels et à venir. Elles traiteront des grands enjeux, des défis et des solutions technologiques potentielles pour les 15 prochaines années dans des domaines allant des matériaux et nanodispositifs innovants jusqu’au design des systèmes, aux équipements et à la science du manufacturing, avec l’appui de résultats théoriques et expérimentaux récents et prometteurs.

L’IRDS "International Roadmap on Devices and Systems" a pris la suite de l’ITRS depuis quelques années, sous l’égide de IEEE. Elle organise 2 conférences par an pour présenter et discuter ses projections concernant l’évolution de la microélectronique. Cette session est la première à ce tenir hors des Etats-Unis, suite à l’intégration dans IRDS de la roadmap Européenne préparée dans le cadre du projet Européen NEREID. Cette session de printemps se déroulera sur 2 jours (3-4/04/2019), avec notamment :
  • Présentation & discussion de la roadmap internationale IRDS (IEEE) dédiée aux composants et systèmes électroniques,
  • Présentation de quelques résultats marquants de la Roadmap Nanoélectronique Européenne NEREID (contribution européenne à IRDS),
  • Etat de l’art et avancées récentes sur les Composants Nanoélectroniques.
La conférence Internationale « Rebooting Computing » (3 et 5 Avril) est complémentaire à IRDS. Lancée par IEEE, elle propose quant-à-elle de repenser le concept de l’informatique par une approche globale. Elle aborde notamment les thématiques suivantes:
  • Quantum computing, Neuromorphic Computing, Optical Computing, Approximate Computing, Spintronics/Magnonics, Energy efficient Computing,
  • Nouveaux algorithmes et architectures de systèmes, Circuits, Dispositifs et Matériaux innovants, Concepts physiques alternatifs.
Réservez ces dates dans vos agendas ! Pour plus d’information, rendez vous sur le site http://icrc.ieee.org/inc de la IEEE International Nanodevices and Computing Conference.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 1 février 2019

Univ. Grenoble Alpes