Aller au menu Aller au contenu

> La fédération > Actualités

Focus sur Vincent Bouchiat, intervenant au séminaire sur les approches alternatives pour des capteurs durables

Publié le 4 mars 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Focus sur Vincent Bouchiat, fondateur de Graphéal et premier intervenant de la demi-journée consacrée aux approches alternatives pour des capteurs durables.

Patch Graphéal

Patch Graphéal

Après 5 ans de recherche en sciences appliquées des matériaux et plus de 20 ans dans le domaine des nanotechnologies, Vincent Bouchiat a fondé Grapheal, une startup Medtech axée sur la réalisation de biocapteurs embarqués pour des tests de diagnostic de terrain.

Grapheal propose un assistant numérique de cicatrisation. La solution est basée sur un patch qui suit l'évolution de la plaie, combinant de nouveaux matériaux électroniques flexibles, de l'électronique sans fil embarquée, des analyses de données logicielles et des technologies IoT de cloud médical pour surveiller et améliorer le traitement des plaies chroniques qui nécessitent des soins à long terme. Les plaies chroniques représentent un énorme fardeau économique pour les systèmes de santé (30 milliards de dollars dans le monde) et entraînent un demi-million d'amputations par an. Le patch Grapheal responsabilise les soignants et réduit les mauvais résultats.
Pour vous inscrire
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 4 mars 2022

Université Grenoble Alpes