Les Rencontres FMNT d'automne se sont déroulées le 22 octobre 2021 au Château de Chaulnes. En dépit de la période chargée en enseignement, appels à projets et sollicitations diverses, ce sont 47 participants (un record !) qui ont assisté à cette journée scientifique.
Cette édition a débuté par une restitution des travaux des quatre stages financés par la FMNT en 2021. Les chercheurs encadrant ces stages ont exposé une synthèse des résultats et ont présenté des perspectives intéressantes à ces travaux.
La journée s'est poursuivie par des séminaires en relation avec les "axes stratégiques" de la FMNT sur des sujets autour d'oxydes transparents conducteurs de type p, de caractérisation de champ electrique par sonde électro-optique, de l'exploitation en microéelectronique de la variabilité à des fins de sécurité, du contrôle par champ magnétique du déplacement de petites particules dans un contexte med-tech, du panorama des dispositifs photoniques intégrés sur verre. Ces présentations de grande qualité ont suscité de nombreux échanges.
En parallèle, cette journée fut également l'occasion pour les responsables administratives des laboratoires de la FMNT de se réunir pour anticiper les échéances à court terme des activités de la fédération (certification comptable de la plateforme OPENRA, nouvelle organisation pour la gestion des stages, ...).